Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI - Tournai

Adresse: Quai des Salines 28, 7500 Tournai, Belgique.
Téléphone: 69890510.
Site web: iteho-jeannedarc.be
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 16 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.3/5.

📌 Emplacement de Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI

Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI Quai des Salines 28, 7500 Tournai, Belgique

⏰ Horaires d'ouverture de Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI

  • Lundi: 08:00–12:30, 13:00–17:00
  • Mardi: 08:00–12:30, 13:00–17:00
  • Mercredi: 08:00–12:30, 13:00–17:00
  • Jeudi: 08:00–12:30, 13:00–17:00
  • Vendredi: 08:00–12:30, 13:00–17:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

👍 Avis de Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI

Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI - Tournai
Zinedine B.
1/5

Franchement, cette école est loin de ce
qu'elle prétend être. Les conditions sont inadmissibles : il n’y a jamais de chauffage, les locaux sont à l’abandon, et tout semble être fait pour vous décourager. Les enseignants, plutôt que de vous soutenir, créent des problèmes pendant vos stages, comme s’ils cherchaient à vous faire échouer. Ils se concertent entre eux pour vous faire redoubler, ou carrément abandonner, en vous faisant croire que vous n'êtes pas assez bons.

En ce qui concerne la qualité des cours, c’est affligeant. La plupart des profs sont incapables de répondre à des questions de base, mais ils se comportent comme s’ils avaient un savoir absolu. Et quand vous n'osez pas poser de questions, ils vous le reprochent aussi. C’est un cercle vicieux où il faut vraiment jouer le jeu pour ne pas se retrouver dans leur ligne de mire.

Un autre point à noter : si vous êtes d’une autre origine, n’imaginez même pas être bien accueillis. Ce genre de comportements n'est pas ouvertement affiché, mais c’est évident dans leur attitude. Ils ne vous soutiendront pas, et il est clair que vous serez jugé différemment.

L’école se présente comme une référence dans son domaine, mais je n’ai vu aucune différence avec d’autres établissements, si ce n’est l’absence totale de moyens et de matériel. Bref, si vous tenez à votre avenir, passez votre chemin.

Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI - Tournai
Maxime M.
1/5

Bonjour à tous,
Voilà, je vais partager avec vous, mon expérience au sein de cette école. Jeanne d'Arc site Tournai. Je suis extrêmement déçu par cette école. Elle écrase littéralement ses étudiants sous une pression constante pour des futilités qui n'apportent aucune value au métier d'infirmier. Par exemple, des étudiants de ma section ont dû redoubler simplement pour ne pas avoir rendu des feuilles d'objectifs, ce qui est totalement disproportionné. De plus, on nous demande de rédiger des rapports de management alors que nous sommes censés nous former pour devenir des infirmiers et non des cadres de santé. Tous ceux-ci, vous usent sur le temps. Vous n'êtes pas là pour apprendre, mais être productive et avaler des informations comme une I.A.

Cette école a l'art de faire d'une mouche un éléphant. Les études durent 3 ans et demi pour la section IH et 4 ans pour la section bachelière, et en sortant de là, vous serez épuisés mentalement. La pédagogie est également déplorable, 80 % des professeurs se contentent de lire leurs slides, comme à l'université.

Le coût de l'éducation est scandaleux. Le minerval et les livres coûtent en moyenne 800 euros sur l'année. Donc si vous faites, un bachelier. Vous êtes partie pour 3 200 euros. Alors qu'à Condorcet Tournai (c'est une école concurrente.) Où l'on obtient le même diplôme et le même grade académique. Les étudiants ne paient que 200 euros l'année. Si j'avais eu cette information avant je ne me serais jamais inscrit dans cette école. Car, pour les 600 euros de différence. Je n'ai jamais vu de différence. Vous êtes dans une classe entrain d'écouter votre prof lire ses slides.

En résumé, cette école est un endroit qui épuise ses étudiants sans offrir une formation de qualité. Pour les gens des alentours de la ville de Tournai. Je viens de Lille. Vous allez entendre que c'est une école qui a une "bonne réputation". La réputation de cette école vient toujours de l'extérieur. Jamais de l'intérieur. J'ai terminé mon cursus dans cette école et je me remets toujours en question. Pourquoi est-ce qu'elle était réputée ? Ma réponse : ils ont un fait un plus beau marketing que les concurrents. Voilà, pourquoi il y a 600 euros de différence.

Si vous êtes docile intellectuellement, vous n'avez pas de caractères quand on vous marche dessus. Sans parler des stages où la frustration des infirmiers va venir manger votre santé mentale. Rajoutez à cela, des rapports à la tonne, qui n'apporte aucune value à la profession. Mais qui peuvent faire redoubler votre année. Et donc payer un minerval en plus 😉
Pas mal le business plan hein =)

Welcome à Jeanne d'Arc Tournai.

Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI - Tournai
Sofian S.
1/5

On va faire simple et efficace Ecole 1/20 jamais de chauffage les profs vous invente des problèmes en stage ce mettent d’accord entre eux pour vous faire redoubler ou encore que vous abandonnez car pas assez bon pour eux sois disant mises à part cela des profs peu qualifier qui ce prennent pour de grand docteur mais ne savent presque pas répondre aux questions et quand vous ne poser pas de questions mais quand vous n’en poser pas cela leur pose problème il faut clairement jouer au con et si vous êtes une personne de couleur ne songer même pas une seconde à venir dans cette école ils ne disent jamais les choses en face mais j’ai énormément d’enregistrement si vous tenez à avoir un aperçu hésitez pas ils vous font croire que c’est l’élite mais jamais vue de différence avec une autre école ah si 0 investissement pas de matériel et prof qui non rien a faire en tant que telle pour le plus part bref a fuire si vous voulez réussir votre vie et ne peux perdre de temps par contre si vous aimez la merde les ragots les profs sous qualifier pour 80% d’entre eux foncer vous ne serez pas déçu de l’aventure
J’ai mis 1/20 car le personnel hors prof et super sauf la vache qui s’occupe de l’interna mais ça serait trop long à expliquer.

Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI - Tournai
Sarah E. H.
1/5

Il est impératif d'éviter cette école à tout prix ! J'ai remarqué plusieurs problèmes majeurs, notamment une pression excessive sur les étudiants, ce qui est d'autant plus préoccupant étant donné que les études en soins infirmiers sont déjà assez exigeantes. De plus, certains professeurs semblent ne pas chercher à soutenir les élèves, mais plutôt à les déstabiliser ou à les dévaloriser inutilement au lieu de les encourager et de les accompagner. Cette situation crée une atmosphère extrêmement stressante et déstabilisante pour les étudiants, ce qui nuit à leur bien-être global et compromet leur capacité à se concentrer sur leurs études. À mon avis, il est vivement recommandé de rechercher d'autres écoles, d'autant plus qu'en Belgique, il existe de nombreuses alternatives offrant un environnement bien plus propice à l'apprentissage et au développement personnel. 😊

Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI - Tournai
melissa M. S.
1/5

Etudiante la bas en pendant 3 ans et demi…. J’ai vraiment pris sur moi pour finir mes etude tellement j’étais moi et mon amie ainsi que plusieurs élèves noirs et arabes nous avons été persécuté par cette institution … que ce soit en cours par certains prof complètement aigris et raciste ou en stage ou ont nous a déjà appeler en claquant des doigts… des aller retour au urgence pour une amie a cause de crise d’angoisse … et j’en passe
Des plaintes on déjà été remonté a cette époque mais la direction semble complètement détachée de la situation… d’ailleurs une procédure avait été lancer en 2020-2021 contre l’établissement et au moment de l’interview… cette chère directrice na pas souhaité s’exprimer sur des fait très grave
Protégez vous et votre santé. aller ailleurs…

Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI - Tournai
Ilitis
1/5

Obligé de mettre une étoile si non je ne l'aurai pas mise!
Une école à éviter. Il y'a bien mieux en Belgique.
Les profs mettent la pression pour rien et notent à la tête. Regardez les avis dans les forums et vous jugerez par vous même.

Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI - Tournai
Cathy O.
1/5

Qu elle est le tot de réussite dans cette haute école. Car apparemment il mettent une sacré pression et note à la tête cela est inadmissible. C est bien celle non loin de la gare.

Institut des Techniques hospitalières Jeanne d'Arc Implantation TOURNAI - Tournai
Kelly D.
3/5

École réputée familale, bons professeurs

Go up