Collège Sainte-Gertrude de Nivelles - Nivelles

Adresse: Fbg de Mons 1, 1400 Nivelles, Belgique.
Téléphone: 67211260.
Site web: csgn.be
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 63 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.6/5.

📌 Emplacement de Collège Sainte-Gertrude de Nivelles

Le Collège Sainte-Gertrude de Nivelles est un établissement d'enseignement secondaire situé à Nivelles, en Belgique. Fondé sur une solide tradition éducative, il propose un environnement propice au développement intellectuel, moral et spirituel de ses élèves. L'école est localisée à l'adresse Fbg de Mons 1, 1400 Nivelles, Belgique, et peut être contacté par téléphone au 67211260 ou en visitant leur site web à csgn.be.

Le Collège Sainte-Gertrude de Nivelles se distingue par ses spécialités en matière d'enseignement secondaire. L'établissement met un point d'honneur à offrir une éducation de qualité à tous les élèves, quel que soit leur niveau ou leur besoin particulier. Parmi les autres données d'intérêt, l'école est accessible en fauteuil roulant et dispose d'un parking adapté pour les personnes handicapées. Veuillez noter que l'école a reçu 63 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 3.6/5.

Pour ceux qui cherchent à inscrire leur enfant ou à en savoir plus sur l'école, le Collège Sainte-Gertrude de Nivelles est une excellente option. Les élèves bénéficient d'une formation solide, d'un environnement sûr et accueillant, et d'une équipe pédagogique expérimentée. Si vous êtes intéressé par l'école, nous vous encourageons à visiter leur site web ou à les contacter par téléphone pour obtenir plus d'informations.

👍 Avis de Collège Sainte-Gertrude de Nivelles

Collège Sainte-Gertrude de Nivelles - Nivelles
Maeva J.
1/5

Horrible école !! N’inscrivez jamais votre enfant là bas !!! Les élèves sont et les profs sont d’un mauvais comportement. Aucun soutien, aucune solidarité. Marche ou crève. Sur les 4 années que j’ai passé là bas, figurez vous que j’ai vécu 3 ans d’harcèlement et 1 phobie scolaire. Et qu’est-ce que les éducateurs et la direction a fait à votre avis Rien du tout. Le sacré cœur de Nivelles est beaucoup mieux !!

Collège Sainte-Gertrude de Nivelles - Nivelles
Lily S.
1/5

Est-ce un asile de fou ou une école ?
3 ans de cauchemar continu, entre le favoritisme, les profs racistes, la pression scolaire et l’inhumanité. La directrice est présente seulement le jour de l’appel des classes sinon elle est là seulement pour faire bonne image. Parlons du journal de classe, comment dire? C’est un défouloir émotionnel, je n’ai jamais eu autant de remarques pédagogiques en première et deuxième mais en troisième, les professeurs mettent des remarques pédagogiques pour tout et n’importe quoi, mais où sommes-nous..?
J’ai souffert de phobie scolaire durant ma 3eme et pourtant j’ai continué à y aller pour réussir mon année, les éducateurs soit-disant “la pour nous quand on a besoin d’eux” comme dit au début d’année est faux.
Le règlement est strict mais les professeurs et éducateurs ne le respectent pas c’est injuste, les éducateurs qui acceptent l’utilisation du téléphone à certains élèves et pas à d’autres lors de l’étude, les élèves qui fument dans les toilettes sans parler de celles-ci qui sont sales et détruites. On est tirés vers le bas, aucun encouragement, 0 empathie sauf pour les “chouchous”. Les élèves sont méchants et prétentieux, l’harcèlement scolaire est beaucoup trop prit à la légère. Au collège quand tu ne t’habilles pas avec des vêtements de marques et tout ce qui s’en suit, tu n’es pas admis, n’oublions pas que c’est et ça restera une école de bourgeois (je précise que je n’ai pas vécu cette dévalorisation mais beaucoup si). Je me devais de faire cette évaluation depuis longtemps, maintenant qu’elle est faite j’espère que je pourrais aider certains parents à prendre la bonne décision d’inscrire leurs enfants dans une bonne école en leurs âme et conscience.
La réputation de cette école est surfaite c’est que de l’apparence.

Collège Sainte-Gertrude de Nivelles - Nivelles
Julie P.
5/5

Enseignement de qualité.
Quelque soit le milieu social, l'élève est suivi avec attention tout au long de sa scolarité, aussi bien au niveau de sa réussite scolaire qu'au niveau de son bien-être psychologique.

Collège Sainte-Gertrude de Nivelles - Nivelles
Oscar D.
2/5

Je pense que tout le monde a des avis différents sur cette école. Moi, j'y suis resté 2 ans, j'ai vécu les deux pires années de ma vie. Les professeurs sont surchargés et n'ont aucune pédagogie envers les élèves. Les toilettes sont très mal entretenues, les locaux sont très vieux et donc mal isolés. La plupart des élèves sont vraiment méchants et les éducateurs sont trop peu pour une telle quantité d'élèves. Il existe pleins de types de pédagogie scolaire mais celle-ci n'était pas faite pour moi. Les profs nous mettent fort la pression pour tout sans se soucier de la personne qu'il y a derrière. Dépression en 2ème à cause de la pression scolaire beaucoup trop forte que je m'étais imposé à force des remarques des professeurs. Ce n'est que ma propre expérience et elle est différente à chacun. Je préfère poser une trace ici pour aider d'autres personnes qui en auraient besoin.

Collège Sainte-Gertrude de Nivelles - Nivelles
Demir F.
1/5

J'ai mis une étoile car il nous est impossible de mettre 0 étoile !
Cette école est inhumaine !
Elle ne tient pas compte des états de santé des enfants, ni physique, ni psychologique.
"Tu marches ou tu crèves " est leur devise. Tant pis pour les élèves qui n'y arrivent pas, ils n'ont qu'à passer leur chemin...nous avons une image d'élitistes à faire circuler...le reste importe peu... n'est-ce pas Mme la directrice ?
Mon aînée y a fait ses études et s'en est sortie car elle n'avait pas de souci de santé..
Ma seconde, ayant une santé fragile, n'a pas du tout eu le même parcours... aucun humanisme..."nous ne sommes pas là pour pouponner...pour prendre soin...pour tenir la main de celui qui tombe... non... nous la lâchons plutôt... et pire... nous l'enfonçons pour qu'ELLE nous lâche et aille voir ailleurs...il ne s'agit pas de descendre note quote de popularité...nous avons une image de marque à défendre, et pour ce faire, nous n'hésiterons pas à nous débarrasser de petits grains de sable qui se trouvent dans l'engrenage !"
Ma fille a été hospitalisée en septembre pour de gros souci de santé; malgré cela, elle a tout fait pour s'en sortir et s'est donnée à fond dans sa scolarité, mais les enseignants et la directrice avaient déjà mis la sentence en décembre ! Elle DEVAIT redoubler ! En DÉCEMBRE ! De quel droit peut-on décider de cela à cette période de l'année (avec covid en prime et profs absents à gogo tte l'année, ainsi que l'année précédente ! Malgré cela, on s'attend à ce que les élèves connaissent toute la matière "non enseignée" du coup). Aucune remise en question !
Leur décision était prise en décembre et appliquée en juin !
D'autres élèves ayant le même nombre d'échecs (3 matières entre 45 et 49% où il n'y avait QUE l'examen de juin qui comptait étant donné les absences de ma fille durant l'année. Elle n'avait pas la chance d'avoir des points de réserve comme tous les autres élèves de l'école grâce aux évaluations de l'année puisqu'elle n'avait pas cours comme tous les autres), et, étant en bonne santé, ont étonnement réussi !
Deux poids deux mesures...
Favoritisme +++
Pédagogie nulle... surtout quand on a un directeur qui ne sait pas ce que veut dire "pédagogie active" et qui vous dit: "on est tous pédagogue et tous un peu actifs..."
Il y a un réel problème, au jour d'aujourd'hui, quand on sait que toute école se doit d'appliquer cette pédagogie...
Bref...à fuir ! Sauf si l'on veut que nos enfants soient entre les mains de robots sans coeur !

Collège Sainte-Gertrude de Nivelles - Nivelles
Maïté D.
1/5

La directrice n'a rien à faire dans ce métier, pourtant je lui ai laissé plusieurs occasions de me faire changer d'avis.
Elle a forcé mon fils de 9 ans à endosser le rôle du méchant pour obtenir ce qu'elle veut.
Elle est aveugle au harcèlement scolaire également (et là je ne parle pas de mon fils mais d'un autre enfant en détresse).
Pédagogie : 0 pointé.
Psychologie : Nulle.
Évidemment j'ai pris des mesures.
École à éviter !!

Collège Sainte-Gertrude de Nivelles - Nivelles
Matteo V.
1/5

Vous tirent au plus bas je vous déconseille fortement et tout le favoritisme qui a est abusé bref je vous déconseille fortement

Collège Sainte-Gertrude de Nivelles - Nivelles
Vinciane H.
5/5

Pour moi, l'humain y est prioritaire, tout en eduquant au respect. Bonne formation pour les hautes écoles et universités

Go up