Cinema, Theatre et Tango

Le film belge “Tango libre” a remporté samedi le Grand Prix du Festival de Varsovie, annonce dimanche le distributeur Cinéart. Le quatrième long métrage de Frédéric Fonteyne n’en est pas à sa première distinction puisqu’il a également remporté le Prix Spécial du Jury Orizzonti à la Mostra de Venise en septembre.

“Tango libre” boucle la trilogie de Fréderic Fonteyne autour de la mécanique des femmes et de l’amour. Après “Une liaison pornographique et “La Femme de Gilles”, ce dernier volet relate l’histoire de JC (François Damiens), gardien de prison et adepte du tango. Un soir de cours, JC danse avec une nouvelle, Alice (Anne Paulicevich), la trentaine radieuse, mère d’un ado de 15 ans. Le lendemain, il revoit cette femme au parloir de la prison. Elle rend visite à deux prisonniers, Fernand (Sergi Lopez) et Dominic (Jan Hammenecker). L’un est son mari, l’autre son amant.

 

La 27e édition du FIFF s’est ouverte avec “Tango Libre”

La 27e édition du Festival international du film francophone (FIFF) s’est ouverte vendredi à Namur. L’événement, qui se déroule jusqu’au 5 octobre, a été présenté par son président Jean-Louis Close et sa déléguée générale, Nicole Gillet. Au programme, plus de 160 longs-métrages, courts-métrages, documentaires et films d’animation. Le cinéma africain sera à l’honneur avec des oeuvres cinématographiques provenant notamment du Maroc, d’Algérie, de Tunisie ou du Sénégal.

“Tango libre”, le nouveau film du cinéaste belge Frédéric Fonteyne, ouvre le festival.

Peu avant la grande première du film (qui sortira en Belgique le 7 novembre), François Damiens et Anne Paulicevich, deux des acteurs principaux, ont adressé quelques mots au public sur cette histoire d’amour qui mêle tango et univers carcéral.

Lire la suite……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.