Orquesta Tipica Silbanda

 

Silbando est un orchestre typique de Tango Argentin composé de 7 jeunes musiciens de diverses nationalités (France, Argentine, Chili, Angleterre, Espagne), issus de grands orchestres tels que l’orchestre de Juan-José Mosalini, les Fleurs Noires, la Típica Imperial, Melingo… et ayant pour projet commun de promouvoir le tango traditionnel.

La démarche des musiciens de Silbando consiste à faire redécouvrir en livele répertoire des grands maîtres (Di Sarli, Biagi, Troilo, Pugliese, Salgán…) selon la tradition des années 40, tout en lui apportantune énergie nouvelle, avec fougue et audace, “unpeps incroyable et communicatif insufflant une ambiance festive dans lamilonga où ils jouent, et où il est impossible de rester assis ! Sauf, sciemment, au pied de la scène pour s’imprégner de leur style et de leur entrain.” (La Salida n°77).

Basé à Paris, l’orchestre parcourt les festivals et milongas de France depuis 2010. On notera leur passage aux festivals de Tarbes, Toulouse, Bonifacio, Paris (Tangoroots), ainsi que dans de nombreusesmilongas parisiennes (Studio de l’Ermitage, Le Parloir, Le Chalet du Lac, el Colectivo, el Corazón des Abbesses…) et d’ailleurs (Toulouse, Pau, Limoges, Caen, Le Havre, Rouen, Hollande, Allemagne…).

Chloë Pfeiffer, qui assure la direction musicale et les arrangements, pratique le tango depuis ses 14 ans. Divers musiciens renommés tels qu’Alfredo Marcucci et Roger Helou lui ont transmis le goût de ce répertoire ainsi que la connaissance approfondie des différents styles à travers des stages annuels. En parallèle, ses études d’analyse, d’harmonie et d’orchestration au CNSM de Paris lui ont permis d’apporter un soin tout particulier à l’écriture des arrangements. Après avoir joué au sein de plusieurs orchestres de tango, elle décide de fonder la Orquesta Silbando en 2010 dans le but de réunir des musiciens talentueux et d’apporter aux milongas un répertoire de qualité.

Pour plus d’informations,   http://www.silbandotango.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.